Histoires de chien

Sport canin, chien de traîneauLe chien de traîneau était à l'origine utilisé comme chien de trait, pour assurer le transport de charges dans la vie quotidienne. Lorsqu'on parle chien de traîneau, on imagine toujours les chiens nordiques (Husky, malamute, samoyede...). Or, les chiens de trait ne sont pas le seul apanage des pays nordiques et des peuples esquimaux.

Chien de chasse

Retriever, chasse d'eauLa chasse est probablement l'une des plus ancienne collaboration, avec la garde des troupeaux ou la défense, qui soit née entre l'homme et le cousin du loup.

C'est sur la base des aptitudes prouvées par le chien chasseur, que ce sont souvent développés d'autres métiers du chien : sauvetage, aide aux personnes etc. Sans le partenariat de chasse, nous n'aurions peut-être pas développé toutes les autres formes de collaboration avec nos toutous chéris. Et sans la chasse, notre société aurait eu du mal à se développer.

J'ai un shih tzu

Enjoué et dynamique, c'est un anti-stress total. Tellement qu'il contamine même les autres chiens...

Les chiens sont depuis toujours utilisés par l'homme pour l'aider à garder et à conduire les animaux d'élevage. C'est même sans doute le plus vieux métier de chien, après la chasse.
Le métier de chien de berger consiste à garder, rassembler et parfois protéger les animaux dont il a la charge. Mais le métier disparaît... Heureusement, la reconversion professionnelle est possible, et les nombreuses races de chien de berger ont encore un bel avenir...

Chien acteur